Revue des casinos en ligne du Québec 2020

Si vous êtes résident du Québec, vous vous êtes peut-être demandé quelles sont vos options pour les casinos. Devriez-vous utiliser un casino en ligne au Québec, ou y a-t-il des options terrestres que vous pourriez vouloir essayer ? Et si vous vous êtes rendu dans un établissement hors ligne plutôt que de concentrer tous vos efforts de pari dans un casino en ligne au Québec, que devez-vous savoir sur le jeu hors ligne et en quoi il diffère du monde en ligne ?

Sur cette page, nous avons cherché à répondre aux questions ci-dessus – et à bien d’autres encore – afin que toute personne souhaitant visiter un casino hors ligne au Québec ait une idée de l’endroit où elle se rendra et de ce qui l’attend à son arrivée à la destination choisie. Alors, sans plus attendre, commençons.

Top Providers
98/100
95/100
93/100
91/100

Le top cinq des casinos en ligne pour le Québec

Si, en plus de fréquenter un casino en ligne au Québec, vous souhaitez également visiter un casino en personne, vous serez heureux d’apprendre qu’un certain nombre de casinos terrestres sont accessibles aux résidents du Québec. Voici cinq casinos que nous considérons comme les meilleurs que le Québec a à offrir :

  • Casino de Charlevoix, La Malbaie ; un charmant casino qui offre une gamme complète de jeux de casino populaires tels que le baccarat et la roulette. Un restaurant et une boîte de nuit sont également disponibles sur place.
  • Casino de Montréal, Montréal ; l’un des 10 plus grands casinos au monde en termes de volume d’équipement de jeu, le Casino de Montréal est bien coté et reste populaire auprès des visiteurs.
  • Playground, Kahnawake ; particulièrement connu pour ses salles de poker, Playground propose également plus de 400 appareils de jeux électroniques.
  • Casino de Mont-Tremblant, Mont-Tremblant ; un petit casino parfaitement formé avec une pléthore de machines à sous ainsi que des jeux de table.
  • Casino Lac-Leamy, Gatineau ; des machines à sous, du poker et bien d’autres choses encore se trouvent dans ce casino, qui partage le site avec une boîte de nuit et plusieurs restaurants différents.

Comment trouver le casino le plus proche

Avec les casinos en ligne que les résidents du Québec peuvent utiliser, l’emplacement physique n’a pas d’importance, car vous pouvez profiter de la flexibilité de jouer où vous voulez. Toutefois, si vous envisagez de visiter un casino terrestre, la meilleure façon de trouver celui qui est le plus proche de chez vous est de parcourir les options que nous avons énumérées ci-dessus : nous avons inclus la zone dans laquelle chaque casino est basé, afin que vous puissiez identifier le casino le plus proche de votre domicile.

Si vous ne savez pas lequel est le plus proche – il y a peut-être deux options concurrentes et vous n’êtes pas sûr du choix qui vous convient le mieux – alors pensez à Google Maps. Cela devrait vous permettre de savoir lequel des casinos du Québec est le mieux adapté à votre situation géographique.

Casinos

Voici un aperçu de toutes les informations essentielles que vous devez connaître avant de visiter un casino hors ligne.

1. Casinos en ligne et hors ligne – quelle est la principale différence ?

Convenance
La différence la plus significative entre un casino terrestre et un casino en ligne au Québec est peut-être la commodité. Les casinos hors ligne ont des heures d’ouverture, alors qu’un casino en ligne au Québec n’aura pas ce problème – vous pouvez jouer selon votre horaire, au moment qui vous convient le mieux.

Gamme des options de jeu
Un casino hors ligne sera toujours quelque peu limité en termes de gamme de jeux qu’il est en mesure d’offrir, uniquement en raison de l’espace physique disponible. En revanche, jouer dans l’un des meilleurs casinos en ligne du Québec ne présente pas de telles limitations, ce qui signifie qu’un plus grand nombre de jeux et de machines à sous différents sont souvent disponibles.

Gestion du bankroll
L’une des différences les plus frappantes entre les casinos en ligne et hors ligne est la méthode utilisée pour gérer votre argent. La grande majorité des casinos hors ligne utilisent un système basé sur les jetons, alors qu’un casino en ligne au Québec affiche généralement vos fonds en dollars et en cents plutôt qu’en jetons. Par conséquent, certains joueurs trouvent qu’il peut être plus facile de suivre leurs fonds lorsqu’ils jouent dans un casino en ligne que les joueurs du Québec peuvent utiliser.

L’expérience du casino »
Un casino hors ligne peut offrir une « expérience » complète, souvent complétée par la possibilité de visiter une boîte de nuit, de manger et de boire dans un restaurant, ou même de faire un peu de shopping sur le même site. Un casino en ligne au Québec ne peut pas offrir ces éléments supplémentaires dans le cadre de son offre aux clients, alors que c’est un domaine où les casinos hors ligne ont tendance à exceller.

2. conditions d’âge et vérification de l’identité

Age requis pour visiter un casino au Canada
Les conditions d’âge requises pour visiter un casino diffèrent en fait d’une province à l’autre au Canada. Cela signifie qu’il est techniquement possible qu’une personne soit considérée comme suffisamment âgée pour visiter un casino dans une province, mais qu’elle se déplace ensuite dans une autre et se voie refuser l’entrée dans cette dernière.

Exigences en matière d’âge au Québec
Pour être admis dans un casino au Québec, vous devez être âgé d’au moins 18 ans.

Exigences d’âge ailleurs au Canada
Les exigences en matière d’âge au Québec sont en fait parmi les plus faibles du pays, seules deux autres provinces – l’Alberta et le Manitoba – autorisant les joueurs de 18 ans dans leurs casinos. Dans les autres provinces du Canada, les joueurs doivent avoir plus de 19 ans pour être autorisés à entrer dans un casino.

vérification de l’identité dans les casinos hors ligne
Les conditions exactes de vérification des pièces d’identité dans les casinos peuvent varier d’un casino à l’autre. Si vous avez l’intention de vous rendre dans un établissement particulier, il est donc utile de téléphoner à l’avance pour demander ce que vous devez apporter. En règle générale, vous devrez présenter une pièce d’identité officielle en cours de validité avec photo, mais renseignez-vous toujours auprès du casino concerné avant de vous y rendre, afin de vous assurer que vous pourrez jouer à votre arrivée.

3. gestion de l’argent et des bonus

Allocation d’un budget
Que vous ayez l’intention de jouer dans un casino en ligne ou hors ligne au Québec, il est incroyablement important de vous fixer un budget ferme. De nombreux joueurs établissent leur budget pour leur jeu au casino au début de chaque mois, tandis que d’autres préfèrent établir un budget hebdomadaire – vous pouvez essayer d’expérimenter et de voir quelle option vous convient le mieux.

Gestion de l’argent dans un casino
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la plupart des casinos hors ligne utilisent des jetons plutôt que de permettre aux gens de parier avec de l’argent « réel ». Vous pourrez généralement échanger de l’argent réel contre des jetons quelque part près de l’entrée du casino ; vous devrez généralement payer en liquide et, dans certains cas, avec des cartes de crédit ou de débit. Lorsque votre séjour au casino est terminé, vous pouvez à nouveau encaisser vos jetons en échange d’argent réel.

Bonus
Si vous jouiez dans un casino en ligne au Québec, vous auriez probablement le choix entre plusieurs offres de bonus, comme des tours gratuits, des offres de dépôt jumelé et d’autres options similaires. Cependant, les casinos hors ligne n’offrent généralement pas la même chose à leurs joueurs ; les promotions et les bonus sont généralement réservés aux casinos en ligne du Québec plutôt qu’aux établissements hors ligne. Certains casinos peuvent offrir de la nourriture ou des boissons gratuites à leurs joueurs, mais cela varie d’un casino à l’autre et est loin d’être garanti.

Programmes de fidélité et VIP
Le « Club Privilèges Casino » regroupe plusieurs des casinos les plus connus au Québec et offre une variété de récompenses et de privilèges à travers quatre niveaux. Par exemple, les membres peuvent recevoir une offre de bienvenue pouvant aller jusqu’à 25 $, un service de voiturier gratuit au Casino du Lac-Leamy, un accès prioritaire au vestiaire du Casino de Montréal et du Casino du Lac-Leamy, des tirages de grands prix, et gagner des points aux jeux de table et aux machines à sous. D’autres casinos peuvent également offrir des programmes similaires, il est donc toujours utile de demander quelles sont les options offertes dans le casino de votre choix.

4. connaissances utiles sur les casinos

La légalité des casinos hors ligne
Les casinos hors ligne sont tout à fait légaux, à condition que vous respectiez l’âge minimum requis et que le casino soit agréé par les autorités locales compétentes.

Implications fiscales des gains de casino
Vous n’aurez pas à payer d’impôt sur les gains provenant d’un casino hors ligne et il en va de même si vous jouez dans un casino en ligne au Québec. Toutefois, un gros gain peut avoir certaines conséquences qui sont imposables ; par exemple, si vous gagnez dans un casino et que vous percevez ensuite des intérêts sur ces gains, ces intérêts seront imposables.

La possibilité d’un code vestimentaire
Si vous jouez dans un casino en ligne que les résidents du Québec peuvent utiliser, alors ce que vous portez pendant que vous jouez n’a pas d’importance. Cependant, hors ligne, c’est le contraire qui est vrai : certains casinos ont un code vestimentaire strict que tous les joueurs doivent respecter ; si quelqu’un arrive en portant une tenue non conforme à ce code, il y a alors une chance extérieure qu’il ne soit pas autorisé à entrer dans le casino. Il vaut certainement la peine de téléphoner à l’avance à tout casino que vous avez l’intention de visiter, afin de vous assurer que vous porterez la tenue adéquate pour jouer.

Tipping etiquette
Le pourboire n’est pas une nécessité dans les casinos canadiens, mais il est souvent attendu. Si vous gagnez aux machines à sous, pensez à donner un pourboire à l’assistant des machines à sous ; si vous jouez à des jeux de table, donnez un pourboire au croupier en fonction de la durée de votre jeu (plus vous êtes là depuis longtemps, plus vous pouvez envisager de donner un pourboire) et de votre gain.

5. histoire des casinos

>fort>L’héritage italien des casinos
Si la plupart des gens considèrent que les casinos sont une idée assez contemporaine, le concept général est loin d’être nouveau. Ce que nous reconnaissons aujourd’hui comme des casinos a commencé à apparaître en Italie vers le XVIIe siècle, bien qu’on ne les appelle pas des casinos, mais des « maisons de jeu ».

Le premier casino canadien
Le premier casino officiel n’a pas ouvert au Canada avant 1989, lorsque le Crystal Casino de Winnipeg, au Manitoba, a ouvert ses portes pour la première fois. Cette ouverture a été possible grâce aux changements apportés aux lois relatives aux jeux de hasard dans les années 1970.

Le premier casino du Québec
Si le premier casino du pays a ouvert ses portes il y a plus de 30 ans, il a fallu un peu plus de temps au Québec pour ouvrir son propre établissement. Le premier casino du Québec a ouvert ses portes en 1996 et il est toujours en activité aujourd’hui, à tel point qu’il figure sur notre liste des cinq premiers casinos du Québec ci-dessus : le Casino du Lac-Leamy.

Propriété publique des casinos canadiens
Dans de nombreux pays, les casinos sont détenus et exploités par le secteur privé. Il en va de même au Canada, mais nombre des casinos les plus connus (y compris certains de ceux qui figurent sur notre liste des cinq premiers) sont détenus par l’État. En fait, il existe au total 15 casinos publics dans tout le pays.

Informations sur le Québec

Situé dans le nord-est du Canada, le Québec est sa plus grande province – en fait, il est responsable d’environ 15,5% de la surface totale du pays. Contrairement aux autres provinces canadiennes, la langue officielle du Québec est le français plutôt que l’anglais, bien que l’anglais soit aussi couramment utilisé dans toute la région.

La ville la plus connue du Québec est peut-être Montréal, que l’on confond souvent avec la capitale du Canada. Ottawa, la véritable capitale, située dans l’Ontario voisin, est beaucoup moins connue que l’épicentre culturel et élégant qu’est Montréal.

En raison de son héritage français, la culture du Québec diffère de ce que l’on pourrait considérer comme la culture canadienne « standard » à bien des égards. De nombreux plats – comme la fameuse poutine, qui consiste en des frites, de la sauce et du fromage dans un repas qui induit du cholestérol, mais qui est sans aucun doute délicieux – sont uniques à la région, et le folklore et la musique y contribuent également de manière significative. Les activités sportives, et en particulier le hockey sur glace et le football, sont des passe-temps populaires pour les habitants.

Foire aux questions sur les casinos

Jusqu’à présent, nous avons cherché à fournir autant d’informations que possible sur les casinos hors ligne, en nous concentrant sur tout, de l’histoire des casinos à la comparaison entre les établissements terrestres et les casinos en ligne au Québec. Toutefois, pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser, nous vous proposons ci-dessous une FAQ que nous espérons que vous trouverez utile.

Vous avez peut-être entendu le terme « house edge » en rapport avec un casino, mais vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie réellement – heureusement, c’est en fait assez simple. Les cotes des jeux de casino sont largement standardisées et sont à peu près les mêmes où que vous jouiez. Ces cotes sont calculées en prenant la probabilité de différents résultats dans chaque jeu et en attribuant une valeur de cote basée sur cette probabilité. Pour que l’ensemble du processus soit rentable pour le casino, on ajoute ensuite le « bord de la maison », également appelé vigorish, vig, ou marge. Le « bord de la maison » ne signifie pas que vous allez perdre ; il signifie simplement que, sur la base de centaines de milliers de paris, par des dizaines de milliers de joueurs, la maison gagnera toujours.

Oui. Il fut un temps où les casinos terrestres étaient la seule option pour toute une série de jeux, mais aujourd’hui, les casinos en ligne du Québec peuvent offrir des versions numériques des mêmes jeux – et souvent avec beaucoup plus de variété et d’intérêt aussi. Donc, si vous préférez jouer dans un casino en ligne au Québec plutôt que de vous rendre dans un casino en personne, vous ne manquerez rien du tout

.

Quelles sont les cinq principales erreurs à éviter lors de la visite d'un casino hors ligne ?

#1 – Poursuivre les pertes
Si cela ne va pas dans votre sens, alors soyez prêt à partir – littéralement, en quittant le casino entièrement si nécessaire.

#2 – Dissocier les jetons de l’argent réel
Il est facile de perdre de vue le lien entre les jetons en plastique et les fonds réels, alors essayez de vous concentrer sur le maintien d’une compréhension cohérente du fait que les jetons représentent de l’argent réel.

#3 – Perdre la notion du temps
Lorsque vous jouez dans un casino en ligne au Québec, il y a des rappels de temps partout : vous pouvez voir l’horloge sur votre appareil, vous pouvez voir le ciel changer de la nuit au jour à l’extérieur, etc. Dans un casino hors ligne, en revanche, il n’y a pas de tels rappels – ce qui est tout à fait normal. Les casinos terrestres ont rarement des fenêtres ou des horloges à l’étage du casino, alors n’oubliez pas de porter une montre et de la vérifier régulièrement pendant votre jeu afin de pouvoir suivre efficacement l’heure.

#4 – Etre distrait par l’environnement du casino
La salle de jeu d’un casino hors ligne est un endroit très fréquenté et distrayant ; il y a généralement un grand nombre de personnes, beaucoup de bruit, des lumières, des boissons alcoolisées – en gros, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous distraire de votre jeu. Essayez d’être conscient de ce potentiel de distraction et utilisez des clignotants métaphoriques pour maintenir votre concentration là où elle doit être : sur le jeu que vous avez choisi.

#5 – Jouer à des jeux auxquels vous n’avez jamais joué auparavant
Lorsque vous jouez dans un casino en ligne que les résidents du Québec peuvent utiliser, vous avez le temps de lire les règles et les informations sur chaque jeu que vous pourriez vouloir essayer – mais dans un casino terrestre, il n’y a pas cette possibilité. Si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement d’un jeu particulier, le casino n’est pas l’endroit où vous devez apprendre ; il est préférable de vous en tenir aux jeux qui vous sont complètement familiers.

[/boucleur]

Conclusion

Bien que les casinos en ligne au Québec jouissent d’une grande popularité et offrent de nombreux avantages aux joueurs, il existe encore des options de casino hors ligne que certains joueurs pourraient vouloir visiter. Si vous décidez de faire l’essai d’un de nos cinq meilleurs casinos au Québec, il suffit de vous rappeler trois éléments essentiels. Premièrement, vous devrez faire le suivi de votre solde en jetons plutôt qu’en argent comptant, comme ce serait le cas si vous jouiez dans un casino en ligne au Québec. Ensuite, gardez l’œil ouvert sur les clubs de fidélité que vous pourriez vouloir essayer, car ils peuvent donner un coup de pouce supplémentaire à votre expérience au casino. Enfin, gardez à l’esprit l’étiquette – tant en ce qui concerne les pourboires que le code vestimentaire – à laquelle on peut s’attendre lors de votre visite au casino, et rappelez-vous que si tout cela vous semble un peu trop complexe, vous pouvez toujours essayer un casino en ligne au Québec à la place !

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top
Close
GamblingGuy présente: des offres exclusives pour vous!
Don't show this again

Quebec Online Casino Review 2020

If you are a resident of Quebec, you may have wondered what your options are for casinos. Should you use an online casino in Quebec, or are there land-based options that you might want to try? And if you did visit an offline establishment rather than focusing all of your betting efforts at an online casino in Quebec entirely, what do you need to know about offline play and how it differs from the online world?

On this page, we’ve sought to answer the questions above – and much more besides – so that anyone looking to visit an offline casino in Quebec will have an idea of where to go and what to expect when they arrive at their chosen destination. So, without further ado, let’s begin.

Top Providers
98/100
95/100
93/100
91/100

Top five online casinos for Quebec

If, in addition to frequenting an online casino in Quebec, you would also welcome the opportunity to visit a casino in-person, then you’ll be pleased to learn that there are a number of land-based casinos available to Quebec residents. Here are five casinos that we consider to be the best that Quebec has to offer:

  • Casino de Charlevoix, La Malbaie; a charming casino that offers a full range of popular casino games such as baccarat and roulette. A restaurant and nightclub are also available on-site.
  • Casino de Montreal, Montreal; one of the top 10 largest casinos in the world based on the volume of gaming equipment, the Casino de Montreal is well-rated and remains popular with visitors.
  • Playground, Kahnawake; particularly well-known for its poker rooms, Playground also offers over 400 electronic gaming devices.
  • Casino de Mont-Tremblant, Mont-Tremblant; a small but perfectly formed casino with a plethora of slot machines as well as table games.
  • Casino Lac-Leamy, Gatineau; slot machines, poker, and much more besides can be found at this casino, which shares the site with a nightclub and several different eateries.

How to find the nearest casino

With online casinos Quebec residents can use, physical location is largely irrelevant, as you can enjoy the flexibility to play from anywhere you wish. However, if you’re considering visiting a land-based casino, then the best way to find your nearest one is to browse the options we’ve listed above: we’ve included the area each casino is based in, so that you can identify the casino that is closest to your home.

If you’re not sure which might be the closest – perhaps there are two competing options and you’re unsure which might be the best choice for you – then consider Google Maps. This should allow you to find out which of the casinos in Quebec is best-suited to your location.

Casinos

Here’s an overview of all of the essential information you’ll need to know before visiting an offline casino.

1. Online vs offline casinos – what’s the main difference?

Convenience
Perhaps the most significant difference between a land-based and an online casino in Quebec is convenience. Offline casinos have opening hours, whereas an online casino in Quebec will have no such issues – you can play as suits your schedule, at a time that works best for you.

Range of game options
An offline casino will always be somewhat restricted in terms of the range of games that they are able to offer, purely due to physical floor space. In contrast, playing at one of the best online casinos in Quebec has no such limitations, which means a wider range of different game and slot options are often available.

Bankroll management
One of the starkest differences between on and offline casinos is the method usage to manage your bankroll. The vast majority of offline casinos use a chips-based system, whereas an online casino in Quebec will usually display your funds in dollars and cents rather than chips. As a result, some players find it can be easier to keep track of their funds when playing at an online casino Quebec players are able to use.

The casino “experience”
An offline casino can offer a full “experience”, often complete with the chance to visit a nightclub, eat and drink at a restaurant, or even do a little shopping on the same site. An online casino in Quebec cannot offer these additional elements as part of their offering to customers, whereas it is an area where offline casinos tend to excel.

2. Age requirements and ID verification

Age requirements to visit a casino in Canada
The age requirements for visiting a casino actually differ across Canada depending on the individual province. This means that it is technically possible for a person to be considered old enough to visit a casino in one province, but then move to another and be denied entry entirely.

Age requirements in Quebec
In order to be admitted to a casino in Quebec, you must be at least 18 years old.

Age requirements elsewhere in Canada
The age requirements in Quebec are actually amongst the lowest in the nation, with only two other provinces – Alberta and Manitoba – permitting 18-year-old players in their casinos. For the rest of the provinces of Canada, individual players must be over the age of 19 in order to be allowed into a casino.

ID verification at offline casinos
The exact requirements for ID verification at casinos can differ between individual casinos, so if you are intending to visit a particular establishment, it’s worth calling ahead to ask exactly what you need to bring. As a general guide, you can expect to need to present a valid government ID that includes your photograph – but do always ask the individual casino before visiting, just to make sure you will be able to play when you do arrive.

3. Money management and bonuses

Allocating a budget
Whether you are intending to play at an offline or online casino in Quebec, setting yourself a firm budget is incredibly important. Many players set their budget for their casino play at the start of each month, while others prefer to set a weekly budget – you could try experimenting and see which option works best for you.

Money management at a casino
As we have mentioned above, most offline casinos use chips rather than allowing people to wager with actual “real” money. You will usually be able to exchange real money for chips somewhere near the entrance to the casino; cash and, in some cases, credit or debit cards are usually expected. When your time at the casino has come to an end, you can cash in your chips in exchange for real money once more.

Bonuses
If you were to play at an online casino in Quebec, then you would likely have a number of bonus offers available to choose from – such as free spins, matched deposit offers, and similar options. However, offline casinos do not usually offer the same to their players; promos and bonuses are usually the reserve of the online casinos in Quebec rather than offline establishments. Some casinos may comp food or drinks, or offer free beverages to those on the casino floor – though this varies between casinos, and is far from guaranteed.

Loyalty and VIP programmes
The “Casino Privileges Club” encompasses several of the most well-known casinos in Quebec, and offers a variety of rewards and privileges across four tiers. For example, members can receive a welcome offer of up to $25, free valet parking at the Casino du Lac-Leamy, priority cloakroom access at the Casino de Montréal and Casino du Lac-Leamy, grand prize draws, and earn points at table games and slot machines. Other casinos may also offer similar programmes, so it’s always worth asking to find out what the options are at your chosen casino.

4. Useful casino knowledge

The legality of offline casinos
Offline casinos are entirely legal to play at, provided you meet the minimum age requirement and the casino is licensed by the appropriate local authority.

Tax implications of casino winnings
You will not have to pay tax on any winnings from an offline casino and the same applies if playing at an online casino in Quebec also. There are, however, some implications of a big win that can be taxed; for example, if you win at a casino and then earn interest from these winnings, the interest will be taxable.

The possibility of a dress code
If playing at an online casino Quebec residents can use, then what you wear while playing is irrelevant. However, offline, the opposite is true: some casinos have a strict dress code that all players must adhere to; if anyone arrives wearing an outfit that does not conform to this code, then there is an outside chance that they will not be allowed onto the casino floor. It’s definitely worth calling any casino you intend to visit in advance, so you can be sure you will be wearing the right attire in order to play.

Tipping etiquette
Tipping is not a necessity at Canadian casinos, but it is often expected. If you win on slots, then consider tipping the slot assistant; if you’re playing table games, then tip the dealer based on a combination of how long you have been playing (the longer you are there, the more you may want to consider tipping) and if you are winning.

5. History of casinos

The Italian heritage of casinos
While most people would consider casinos to be a fairly contemporary idea, the general concept is far from new. What we would now recognise as casinos first began to appear in Italy around the 17th century, though they were not referred to as casinos; instead, they were known as “gambling houses”.

The first Canadian casino
The first official casino didn’t open in Canada until 1989, when the Crystal Casino in Winnipeg, Manitoba opened its doors for the first time. This opening was possible due to changes in the laws related to gambling that took place in the 1970s.

The first Quebec casino
While the first casino in the nation opened over 30 years ago, it took a little while longer for Quebec to open its own establishment. The first casino in Quebec opened in 1996 and is still going strong today, to the point that we featured it on our list of the top five casinos in Quebec above: the Casino du Lac-Leamy.

Government ownership of Canadian casinos
In many countries, casinos are privately owned and operated. The same is true in Canada, but many of the best known casinos (including some of those named on our top five list) are government-owned. In fact, there are a total of 15 government-owned casinos across the country.

Information about Quebec

Found in the northeast of Canada, Quebec is its largest province- in fact, the it is responsible for around 15.5% of the total surface area of the country. Unlike the other Canadian provinces, the official language of Quebec is French rather than English, though English is commonly used throughout the area also.

Perhaps the most well-known city in Quebec is Montreal, which is often mistaken for the capital of Canada. Ottawa, the true capital is situated in neighbouring Ontario, and is far less well-known than the stylish, cultural epicentre that is Montreal.

Due to its French heritage, Quebec’s culture differs from what could be considered “standard” Canadian culture in many ways. There are many dishes – such as the famous poutine, which involves fries, gravy, and cheese in a cholesterol-induncing, but undoubtedly delicious meal – that are unique to the area, as well as folklore and music also contribute significantly. Sporting activities, and especially ice hockey and soccer, are popular pastimes for residents.

Casinos FAQ

Thus far, we have sought to provide as much information about offline casinos, focusing on everything from the history of casinos to how land-based establishments compare to online casinos in Quebec. However, to tie up any lingering questions you may have, below, we’ve provided an FAQ that we hope you find useful.

What is the ‘house edge’ of a casino?

You may have heard the term ‘house edge’ in connection with a casino, but been unsure what this really means – thankfully, it’s actually fairly straightforward. The odds in casino games are largely standardised and are much the same wherever you may play. These odds are calculated by taking the probability of different outcomes in each game and assigning an odds value based on that probability. To make the whole process profitable for the casino, they then add the “house edge”, also known as vigorish, vig, or margin. The “house edge” does not mean that you will lose; it just means that, over the course of hundreds of thousands of bets, by tens of thousands of players, the house will always win.

Can I play the same games online as I can at a land-based casino?

Yes. Once upon a time, land-based casinos were the only option for a whole host of games, but now, online casinos in Quebec can offer digital versions of the same games – and often with far more variety and interest, too. So if you would rather play at an online casino in Quebec than visit a casino in-person, you won’t be missing out at all.

What are the top five mistakes to avoid when visiting an offline casino?

#1 – Chasing losses
If it’s not going your way, then be willing to walk away – quite literally, leaving the casino entirely if necessary.

#2 – Disassociating chips from real money
It’s easy to lose track of the connection between plastic chips and real funds, so try to focus on maintaining a consistent understanding of the fact that the chips represent real cash.

#3 – Losing track of time
When playing at an online casino in Quebec, there are time reminders everywhere: you can see the clock on your device, you can see the sky change from night to day outside, and so on. In an offline casino, however, there are no such reminders – which is entirely by design. Land-based casinos rarely have windows or clocks on the casino floor, so remember to wear a watch and check it regularly during your gameplay so that you can effectively keep track of time.

#4 – Being distracted by the casino surroundings
The gaming floor of an offline casino is a busy, distracting place; there’s usually a large number of people, a lot of noise, lights, comped drinks – essentially, there’s a lot that can distract you from your game. Try to be aware of this potential of distraction and use metaphorical blinkers to maintain your focus right where it needs to be: on your chosen game.

#5 – Playing games you have never played before
When playing at an online casino Quebec residents can use, you have time to read the rules and information about each game you might want to try – but at a land-based casino, there’s no such option. If you’re not familiar with how a particular game works, a casino is not the place to learn; it’s preferable to stick to games that you are completely familiar to you.

Conclusion

While online casinos in Quebec have enjoyed great popularity, and offer numerous advantages to players, there are still offline casino options that some players might like to visit. If you decide to give one of our top five casinos in Quebec a try for yourself, then just remember three key essentials. Firstly, you will need to track your bankroll in chips rather than cash, as would be the case if you were playing at an online casino in Quebec. Secondly, keep an eye out for loyalty clubs that you may want to try, as these can add an extra boost to your casino experience. And finally, bear in mind the etiquette – both in terms of tipping and the dress code – that may be expected during your visit to the casino, and remember that if it all sounds a little too complex, you could always try an online casino in Quebec instead!

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top