Meilleures stratégies de pari pour les joueurs canadiens 2020

Il est possible de placer des paris largement au hasard, en choisissant ce qui vous plaît le plus à chaque occasion, et en ne prêtant pas vraiment attention au-delà. Cependant, il est de loin préférable d’utiliser une stratégie de paris sportifs sur laquelle les résidents du Canada peuvent compter ; vous aurez un meilleur contrôle et vous pourriez même trouver un moyen de battre les bookmakers à l’occasion aussi. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les meilleures stratégies de paris sportifs que les parieurs canadiens peuvent utiliser, alors ne cherchez pas plus loin que les informations ci-dessous.

Lorsque vous placez des paris sportifs, un joueur individuel peut parfois sembler désavantagé : les bookmakers bénéficient de l’avis de centaines – voire de milliers – d’employés, qui apportent tous leur propre compréhension du match, de la course ou de l’événement en question. Il peut parfois s’agir d’un seul parieur contre des milliers potentiellement. Lors de l’inspection initiale, les chances d’arriver au sommet ne semblent pas très bonnes – mais ce n’est pas le cas.

Utiliser la meilleure stratégie de paris sportifs au Canada peut être un excellent moyen d’égaliser les chances, de stimuler vos propres paris et même potentiellement de vous aider à battre les bookmakers à leur propre jeu. De plus, suivre une stratégie de paris sportifs au Canada peut permettre d’étudier davantage les paris en général, ce qui est bénéfique pour tout parieur régulier.

Chez Gambling Guy, nous nous sommes efforcés d’être inclusifs, en nous concentrant sur des stratégies qui conviennent à chaque parieur. Peut-être êtes-vous un parieur débutant qui recherche une stratégie de paris sportifs résidents du Canada, même s’il n’a pas placé beaucoup de paris dans le passé. Ou encore, vous êtes peut-être un parieur expérimenté et avancé qui a envie d’essayer l’une des options de stratégie de paris sportifs que les parieurs canadiens peuvent envisager ; dans ce cas, vous devriez pouvoir trouver sur nos sites une stratégie qui correspond à vos besoins.

La raison pour laquelle nous avons été aussi inclusifs que possible est que les avantages de l’utilisation d’une stratégie de paris sportifs au Canada sont constants, indépendamment de l’expérience antérieure en matière de paris, du nombre de stratégies utilisées ou de guides que vous avez suivis dans le passé, ou de tout autre facteur. Si vous avez l’intention de parier à l’avenir, une stratégie de paris sportifs pour les parieurs canadiens devrait s’avérer très utile.

Stratégies de paris

Jusqu’à présent, nous nous sommes surtout concentrés sur l’importance de l’utilisation d’une stratégie de paris sportifs au Canada – mais nous sommes également conscients que les paris sportifs sont bien plus que cela. Nous avons examiné ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les paris sportifs, et nous avons également inclus certaines des stratégies de paris que vous pourriez envisager d’utiliser afin que nos conseils soient aussi complets que possible.

1. Les bases des parisLes cotes des paris

Les cotes de pari influencent tout ce que fait toute personne qui souhaite parier sur un sport, et ne déterminent pas seulement la probabilité d’un résultat particulier par rapport au profit potentiel qu’un pari réussi peut produire. Les paris de « longues cotes » sont les plus potentiellement rentables, mais ils sont aussi les moins susceptibles de se produire. Les cotes sont un facteur dans toute stratégie de paris sportifs utilisée par les résidents du Canada.

Différents marchés

On parle souvent des paris comme s’il n’y avait qu’un seul type de pari : le pari « gagnant », dans lequel vous sélectionnez une équipe, un cheval ou un individu qui, selon vous, gagnera un match, une course ou un événement particulier. Toutefois, toute personne souhaitant utiliser une stratégie de paris sportifs au Canada serait bien avisée d’envisager d’inclure d’autres marchés tels que les paris sur le premier buteur, les paris sur le surclassement, les paris sur la mi-temps et le plein temps, les paris à sens unique, les paris à accumulation et la pléthore d’options qu’offrent aujourd’hui les bookmakers modernes.

Différences entre les opérateurs

Les bookmakers peuvent tous offrir les mêmes possibilités de paris de base aux utilisateurs, mais la prestation globale du service sera toujours différente selon les opérateurs. Les domaines tels que les marchés disponibles, les méthodes de paiement, le service à la clientèle, les logiciels utilisés dans le casino (le cas échéant), et d’autres encore, ont tendance à varier considérablement. Les parieurs qui souhaitent utiliser une stratégie de paris sportifs au Canada devront tenir compte de ces facteurs de différenciation lorsqu’ils choisiront l’opérateur le mieux adapté à leurs besoins.

Les paris professionnels

Les paris sont souvent considérés comme un passe-temps ; quelque chose que les gens font pour s’amuser – et de nombreuses personnes qui ont l’intention d’utiliser une stratégie de paris sportifs que les résidents du Canada peuvent utiliser parieront principalement dans ce but. Toutefois, il existe des parieurs professionnels et il peut être intéressant d’en savoir plus à leur sujet, car vous pouvez vous appuyer sur vos connaissances actuelles du monde des paris.

2. Gestion de l’argent et des bonusÉtablissement d’un budget

La façon la plus courante pour les gens de fixer un budget pour leurs activités de pari est de séparer une somme d’argent de leur budget général quotidien et de l’utiliser pour les paris sportifs, la roulette ou toute autre activité de leur choix. Vous pouvez même envisager d’ouvrir un autre compte bancaire qui ne servira qu’aux paris ; cette technique est particulièrement populaire auprès de ceux qui essaient les paris jumelés, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

Options de dépôt et de retrait

Le financement de vos paris nécessitera toujours une recherche sur les différentes options de dépôt et de retrait offertes par les bookmakers. Certains bookmakers ont une offre relativement faible dans ce domaine, tandis que d’autres sont plus disposés à accepter des méthodes de paiement autres que l’option standard des cartes de crédit ou de débit. Décider quelles options de dépôt et de retrait vous conviennent le mieux sera une grande partie de votre stratégie complète de paris sportifs au Canada.

Conditions générales de l’opérateur

Il est essentiel pour tout parieur de prêter attention aux conditions générales, et il y a généralement beaucoup de conditions à respecter lorsque vous cherchez à parier en ligne. Lisez toujours les petits caractères de tout accord qu’un bookmaker vous propose ou vous demande d’accepter, afin de savoir si le bonus est assorti de dates de mise ou d’expiration.

Programmes VIP ou de fidélité

La plupart des programmes VIP ou de fidélité sont basés sur des points. Plus vous faites appel à un opérateur particulier, plus vos points augmentent – et vous pouvez ensuite les échanger contre divers bonus sur place. Si ces programmes sont plutôt un complément à votre stratégie de paris sportifs pour les paris sur le Canada, ils peuvent être un bon coup de pouce si vous avez un bookmaker préféré.

3. Comprendre les stratégies de pari

Si vous cherchez une stratégie de paris sportifs que les résidents canadiens peuvent utiliser, vous ne serez jamais à court d’options. Voici quatre options que vous pouvez envisager, qui sont toutes traitées en profondeur dans leur propre section du site Gambling Guy.

Stratégie de pari en jeu

Les paris en jeu – où les paris sont placés au moment où un événement sportif se déroule réellement, plutôt qu’avant le début de l’événement comme cela serait considéré comme plus standard. Décider d’utiliser une stratégie de paris en jeu vous permet de tirer parti de toutes les observations ou idées que vous pouvez glaner en regardant un événement et de placer des paris en conséquence.

Stratégie de pari jumelé

Les paris jumelés ne sont pas des jeux de hasard ; s’ils sont faits correctement, les profits doivent être assurés grâce à l’utilisation spéciale des offres des bookmakers et des paris gratuits. Décider d’utiliser une stratégie de pari jumelé est complexe et peut s’avérer être une courbe d’apprentissage – et ce n’est pas une pratique populaire auprès des bookmakers, qui ont tendance à restreindre rapidement les comptes qui l’essaient – mais c’est une option pour quiconque cherche une stratégie de paris sportifs au Canada.

Stratégie de pari 1×2

Le marché 1×2 est l’un des plus populaires dans les sports d’équipe, en particulier le football, où chaque match peut avoir l’un des trois résultats suivants : une victoire pour l’équipe A (1), un match nul (x) ou une victoire pour l’équipe B (2). Il existe différents types de cette stratégie, allant du plus simple au plus complexe.

1.01 Stratégie de pari

La stratégie des paris à 1,01 est ainsi nommée parce qu’elle consiste à faire des paris d’échange à la cote de 1,01 – la cote la plus courte possible pour tout résultat. Stratégie incontestablement inhabituelle et peu susceptible de générer d’énormes profits, cette stratégie a néanmoins ses adeptes.

4. Connaissances utiles en matière de parisLes avantages des paris en ligne

Les paris en ligne sont devenus la norme de nos jours, et sont généralement le choix préféré de ceux qui cherchent à utiliser leur propre stratégie de paris sportifs au Canada. Les paris en ligne vous permettent de consulter différents bookmakers pour trouver les meilleures cotes et sont généralement préférables en termes de simplicité. Vous pouvez parier de n’importe où ou même en déplacement grâce à une application mobile, plutôt que de devoir vous rendre dans un endroit précis.

Préoccupations d’ordre juridique et fiscal

Il n’est pas rare que les nouveaux arrivants se demandent si les paris sont réellement légaux au Canada ; si vous vous êtes posé la question vous-même, soyez assuré que la réponse est oui. Il est légal de placer des paris en ligne dans tout le pays, aussi l’utilisation de la stratégie de paris sportifs au Canada peut-elle être utilisée par quiconque le souhaite. En outre, si vous vous êtes demandé si vous deviez payer des impôts sur vos gains, la réponse est non (bien que vous devrez payer des impôts sur les intérêts que vous aurez gagnés).

Terminologie des paris

Les paris à sens unique, les accumulateurs, les déductions de la règle quatre, les cotes décimales, les cotes fractionnaires… le monde des paris peut être plein de terminologie déroutante pour ceux qui y entrent pour la première fois. En apprendre davantage sur le langage des paris devrait être bénéfique à quiconque souhaite utiliser une stratégie de paris sportifs au Canada.

Envisagez les paris en espèces

Les paris avec retrait vous permettent de compléter un pari pendant qu’il est encore en jeu : par exemple, si vous pariez sur l’équipe A et qu’elle gagne après 20 minutes, vous pouvez retirer le pari. Vos gains seront légèrement inférieurs à ce qu’ils seraient si vous laissiez le pari se régler normalement à la fin du match, mais cela élimine le risque que l’équipe A fasse soudainement une erreur et perde l’avantage en deuxième mi-temps. Bien que notre exemple se soit concentré sur le football, les retraits d’argent sont disponibles pour la plupart des sports et peuvent être très utiles.

FAQ sur les stratégies de pari

Lorsque l’on envisage d’essayer quelque chose de nouveau comme une stratégie de paris sportifs que les parieurs canadiens peuvent utiliser, il est naturel de se poser quelques questions sur l’ensemble du processus. Nous avons rassemblé ci-dessous toutes les questions que les gens ont tendance à poser sur les stratégies de paris et nous avons cherché à y répondre – vous savez donc exactement à quoi vous attendre si vous essayez une stratégie de paris sportifs au Canada.

Aucune stratégie de paris sportifs que les résidents canadiens peuvent utiliser ne pourra garantir qu’elle fonctionnera toujours. Les stratégies ne sont pas garanties ; elles sont conçues pour aider à façonner les paris et offrent la possibilité de contribuer à battre le bookmaker, mais cela ne signifie pas que chaque stratégie est une garantie.

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt d’utiliser une stratégie de paris sportifs au Canada, s’il n’y a pas de garantie absolue qu’une stratégie choisie fonctionnera à chaque fois. Il est donc important de noter que placer des paris sans stratégie n’est pas non plus garanti de « fonctionner », de sorte qu’il n’existe pas d’alternative absolue. Ce que les stratégies peuvent faire, c’est vous permettre d’affiner votre expérience de pari et d’en apprendre davantage sur les tenants et aboutissants des paris, ce qui sera sans aucun doute bénéfique pour vos paris à l’avenir.

Enfin, nous voulions également souligner que de nombreuses stratégies sont le fruit du temps, de l’énergie et des efforts de milliers de personnes. Les stratégies de pari restent populaires parce que les parieurs les trouvent utiles ; si l’idée même de stratégies n’avait aucun mérite, nous n’en parlerions pas maintenant. Ainsi, bien qu’il n’y ait absolument aucune garantie qu’une stratégie de paris sportifs unique au Canada fonctionne à 100 % du temps, les stratégies en tant que concept valent toujours la peine d’être essayées, surtout lorsqu’elles sont améliorées par vos propres connaissances et quelques conseils de pari également

.

Cela dépend de votre conception de la « sécurité ». En termes de légalité, alors oui, toute stratégie de paris sportifs que les parieurs canadiens peuvent utiliser sur Gambling Guy est tout à fait légale, il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter.

Si vous êtes préoccupé par le risque, alors les stratégies de paris sportifs ont – dans une certaine mesure – tendance à comporter un élément de risque. Toutefois, le risque n’est pas plus important que lorsque vous placez des paris sportifs standard sans stratégie sous-jacente. Des conseils précieux tels que la gestion de votre fonds de pari et le fait de toujours parier raisonnablement seront toujours importants en termes de gestion du risque et de sécurité, que vous utilisiez une stratégie de paris sportifs au Canada ou que vous pariiez sans

.

Techniquement oui, vous pouvez parier sans utiliser une stratégie de paris sportifs que les parieurs canadiens peuvent utiliser – mais la grande question est peut-être de savoir pourquoi vous voudriez le faire. Les stratégies, comme nous l’avons souligné, sont bénéfiques pour les joueurs nouveaux et expérimentés, et peuvent potentiellement vous aider à battre le bookmaker. En revanche, il n’y a pas d’avantages à parier sans stratégie, donc l’utilisation d’une stratégie de paris sportifs au Canada pourrait être la voie à suivre pour votre expérience de parieur

.

#1 – Manque de recherche

Un manque de recherche peut entraîner des problèmes dans la mise en œuvre de votre stratégie de paris sportifs au Canada. Il est conseillé de faire des recherches sur une stratégie au point de pouvoir l’expliquer en détail à une autre personne et d’être compris. Si vous ne pouvez pas expliquer la stratégie que vous avez choisie, cela signifie qu’il faut faire un peu plus de recherche.

#2 – Faire trop de paris

Pour évaluer réellement si une stratégie fonctionne comme prévu, vous devrez être capable de suivre efficacement chaque pari que vous placez et de voir s’il donne un résultat. Toutefois, si vous placez trop de paris à la fois, le suivi de chaque pari peut devenir compliqué, surtout lorsque des questions telles que les déductions et les paris annulés sont prises en compte. Commencez lentement, car vous devez vous adapter à une nouvelle stratégie de paris sportifs que les résidents du Canada peuvent utiliser.

#3 – Suivre une stratégie recommandée par quelqu’un d’autre

Si quelqu’un fait une recommandation pour une stratégie, il est préférable de la considérer comme un point de départ pour des recherches plus approfondies plutôt que comme quelque chose que vous devriez absolument faire. Examinez la stratégie recommandée et vérifiez que vous êtes satisfait de l’idée et qu’elle a un sens pour vous personnellement avant de l’essayer vous-même.

#N° 4 – Essayer trop de stratégies à la fois

Il existe de nombreuses stratégies intéressantes, mais il faut toujours éviter d’en essayer trop à la fois. Il est important d’analyser toute stratégie que vous essayez et de voir comment elle fonctionne, ce qui peut être très difficile à faire si vous avez plusieurs stratégies qui fonctionnent en même temps. Choisissez plutôt une stratégie et voyez comment elle fonctionne sur une certaine période avant d’en lancer une autre.

#5 – Ne pas s’en aller si les choses ne marchent pas

Si une stratégie ne fonctionne pas bien pour vous, il n’y a aucune raison de continuer avec la même stratégie si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire. Vous pouvez plutôt mettre de côté cette stratégie particulière pour l’instant, et peut-être essayer une stratégie différente en attendant

.[/boucleur]

Conclusion

Une stratégie de paris sportifs que les parieurs canadiens utilisent devrait améliorer votre expérience de pari de trois façons en particulier. Vous aurez plus de contrôle sur votre expérience de pari ; vous pourrez approfondir votre compréhension des paris et des différentes possibilités qui s’offrent à vous ; enfin, vous aurez peut-être l’avantage de pouvoir affronter les bookmakers et – espérons-le – de les battre aussi à l’occasion. Si vous n’avez jamais utilisé de stratégie de paris sportifs au Canada auparavant, nous espérons que l’aperçu des différentes stratégies proposées par Gambling Guy vous sera très utile pour vos futurs paris.

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top
×
Your Bonus Code:
The bonus offer was already opened in an additional window. If not, you can open it also by clicking the following link:
Go to Provider
Close
GamblingGuy présente: des offres exclusives pour vous!
Don't show this again

Best Betting Strategies for Canadian Players 2020

Best Greyhound Betting Strategies
Greyhound racing is one of the most popular sports around, especially in the UK. Betting on greyhounds is what keeps ...
One of the most popular search terms for online betting is, ‘what is matched betting?’ So why is this search ...
If you’re new to sports betting, you may have come across the term ’ 1X2 betting’. No, this does not ...
Even if you’re a casual bettor, you’ll have read the term ‘1.01 betting’ explained online. While many gamblers claim they’ve ...

It’s possible to place bets largely at random, going with whatever appeals to you the most on each individual occasion, and not really paying much attention beyond that. However, it is far preferable to use a sports betting strategy Canada residents can rely on; you’ll be in greater control, and you could even find a way to beat the bookies on occasion too. If you’re curious to learn more about the best sports betting strategies Canada bettors can use, then look no further than the information below.

Betway
99/100
Betway Review
100% up to 200$
Visit Provider
888
98/100
888 Review
-
Visit Provider
Royal Panda
96/100
Royal Panda Review
100% up to 20$
Visit Provider

Why are betting strategies so important?

When you are placing sports bets, an individual player can sometimes seem to be at a disadvantage: bookmakers benefit from the insight of hundreds – if not thousands – of employees, all of whom contribute their own unique understanding into the match, race, or event in question. It can sometimes be One Bettor vs Potentially Thousands. On initial inspection, the odds of being able to come out on top don’t seem too favourable – but this isn’t actually the case.

Using the best sports betting strategy in Canada can be a great way to help level the playing field, boosting your own betting and potentially even helping you to effectively beat the bookmakers at their own game. What’s more, following a sports betting strategy in Canada can result in greater study of betting in general, which is beneficial for any regular bettor.

Who should make use of these strategies?

We at Gambling Guy have gone to great lengths to be inclusive, focusing on strategies for online gambling in Canada that are suitable for every bettor. Perhaps you are a beginning bettor who is looking for a sports betting strategy Canada residents even if they have not placed many bets in the past. Alternatively, you may be an experienced, advanced bettor who feels like trying out one of the options for a sports betting strategy Canada bettors can consider; if so, you should be able to find a great match for your needs on our sites.

The reason we have been as inclusive as possible is that the benefits of using a sports betting strategy in Canada are constant, regardless of previous betting experience, the number of strategies used or guides you have followed in the past, or any other factor. If you’re intending to place bets in the future, then a sports betting strategy for Canada bettors should prove to be very useful indeed.

Betting strategies

Thus far, we have focused primarily on the importance of using a sports betting strategy in Canada – but we also appreciate that there is a lot more to placing sports bets. Below, we have looked at everything you may need to know about betting, and have also included some of the betting strategies you may want to consider using so we can be as complete as possible in our advice.

1. The basics of betting

Betting odds

Betting odds influence everything that anyone who wishes to play sports bet does, governing not only the likelihood of a particular outcome to the potential profit a successful bet can produce. “Long odds” bets are the most potentially profitable, but they’re also the least likely to happen. We factor in the best betting odds in Canada into any sports betting strategy Canada residents use.

Different markets

Betting is often talked about as if there is only one type of bet: the “winner” bet, where you select a team, a horse, or an individual who you believe will win a particular match, race, or event. However, anyone looking to use a sports betting strategy in Canada could be well advised to consider including other markets such as first goalscorer, over-under bets, half-time/full-time bets, each-way bets, accumulator bets, and the plethora of options modern bookmakers now provide.

Operator differences

Bookmakers may all offer the same basic betting capabilities to users, but the overall service provision will always differ between individual operators. Areas such as the available markets, payment methods, customer service, the online casino software providers in Canada used in the casino (if relevant), and more tend to vary significantly. Bettors looking to use a sports betting strategy in Canada will need to consider these differentiating factors when choosing which operator is most suitable for their needs.

Professional betting

Betting is often seen as a pastime; something that people do for fun – and many people who are intending to use a sports betting strategy Canada residents can use will bet primarily for the purpose. However, professional bettors do exist, and can be worth learning more about as you build on your existing knowledge of the betting world.

2. Money management and bonuses

Setting a budget

The most common way for people to set a budget for their betting activities is to separate an amount of money off from their general everyday budget and use this for sports betting, playing roulette, or whatever their preference may be. You could even consider opening a different bank account that is used solely for betting; this technique is particularly popular with those who try matched betting, which we will discuss in more depth below.

Deposit and withdrawal options

Funding your betting bankroll will always lead to a need for research on the various deposit and withdrawal options that bookmakers offer. Some bookmakers have a relatively meagre provision in this area, while others are more willing to accept payment methods beyond the standard credit or debit card option. Deciding which deposit and withdrawal options work best for you will be a big part of your complete sports betting strategy in Canada.

Operator terms and conditions

While we all love exclusive bonuses for Canada 2020, they all come with specific T’s & C’s. Paying close attention to terms and conditions is crucial for any bettor, and there’s usually a lot of terms to contend with when you’re looking to bet online. Always read through the fine print of any agreement a bookmaker provides or asks you to agree to so that you know if there is wagering or expiry dates attached to the bonus.

VIP or loyalty programmes

Most VIP or loyalty programmes are points-based, and the more you use a particular operator, the higher your points will become – and you can then redeem these for various on-site bonuses. While these programmes are more of an add-on to your sports betting strategy for Canada betting, they can be a nice boost if you have a preferred bookmaker.

3. Understanding betting strategies

If you’re looking for a sports betting strategy Canada residents are able to use, then you’ll never be short of options. Here are four options you can consider, all of which are covered in-depth in their own individual sections of the Gambling Guy site.

In-play betting strategy

In-play betting – where bets are placed when a sporting event is actually taking place, rather than prior to the event starting as would be considered more standard. Deciding to use an in-play betting strategy allows you to leverage any observations or insights you can glean while watching an event and place bets accordingly.

Matched betting strategy

Matched betting is not gambling; done correctly, profits should be assured thanks to special use of bookmaker offers and free bets. Deciding to use a matched betting strategy is complex and can be quite the learning curve – and it’s not a practice that is popular with bookmakers, who tend to quickly restrict accounts who try it – but it is an option for anyone seeking a sports betting strategy in Canada.

1×2 betting strategy

The 1×2 market is among the most popular in team sports, particularly football, where each match can have one of three outcomes – a win for Team A (1), a draw (x) or a win for Team B (2). There are a number of different types of this strategy available, ranging from the simple to the complex.

1.01 betting strategy

The 1.01 betting strategy is so named because it involves making exchange bets at odds of 1.01 – the shortest possible odds for any outcome. An undeniably unusual strategy, and one that is unlikely to result in huge profits, this strategy nevertheless has its fans.

4. Useful betting knowledge

The benefits of online betting

Online betting has very much become the norm nowadays, and is usually the preferred choice for those who are seeking to use their own sports betting strategy in Canada. Betting online allows you to check a variety of different bookmakers to find the best odds and is also generally preferable in terms of simplicity. You can bet from anywhere you please or even on the go using a mobile app, rather than having to visit a specific location.

Legal and tax concerns

It’s not uncommon for newcomers to betting to wonder if betting is actually legal in Canada; if you have wondered this yourself, then be assured that the answer is yes. It is legal to place bets online across the country, so using sports betting strategy in Canada can be used by anyone who wishes to do so. In addition, if you have wondered if you need to pay tax on winnings, then the answer is no (though you will pay tax on any interest you earn from winnings).

Betting terminology

Each-way bets, accumulators, rule four deductions, decimal odds, fractional odds… the world of betting can be full of confusing terminology for those entering it for the first time. Learning more about the language of betting should be of benefit to anyone seeking to use a sports betting strategy in Canada.

Consider cash out betting

Cash out betting allows you to complete a bet while it is still in play: for example, if you bet on Team A and they are winning after 20 minutes, you could cash out the bet. Your winnings will be slightly smaller than it would be if you let the bet settle as normal at the end of the match, but eliminates the risk of Team A suddenly making a mistake and losing the lead in the second half. While our example has focused on football, cash out is available for most sports, and can be very useful indeed.

Betting strategies FAQ

When considering trying something new like a sports betting strategy Canada bettors can use, it’s natural to have a few questions about the entire process. Below, we have compiled all of the questions people tend to ask about betting strategies and sought to answer them – so you know exactly what to expect if you try out a sports betting strategy in Canada.

Q1 - Does every sports betting strategy work?

No sports betting strategy Canada residents can use will be able to guarantee that it will always work. Strategies are not guaranteed; they are designed to help shape betting, and offer the potential to help beat the bookie, but this does not mean that every strategy is a surety.

You may be wondering what the point of using a sports betting strategy in Canada is, if there is no absolute guarantee that a chosen strategy will work every time. It is therefore important to note that placing bets without a strategy is also not guaranteed to “work”, so there is no absolute alternative available. What strategies can do is allow you to refine your betting experience and learn more about the ins and outs of betting, which will undoubtedly benefit your betting in the future.

Finally, we also wanted to point out that many strategies are the product of thousands of people’s time, energy, and effort. Betting strategies remain popular because bettors find them useful; if the entire idea of strategies had no merit whatsoever, then we wouldn’t be talking about them now. So, while there’s absolutely no guarantee any single sports betting strategy in Canada will absolutely work 100% of the time, strategies as a concept are still worth trying, especially when enhanced by your own knowledge and a few betting tips too.

Q2 - Are sports betting strategies safe to use?

It depends on your concept of “safety”. In terms of legality then yes, any sports betting strategy Canada bettors can use on Gambling Guy is completely legal, so there is no need for concern there.

If you are concerned about risk, then sports betting strategies do – to an extent – tend to involve an element of risk. However, the risk is no more significant than when placing standard sports bets without an underlying strategy. Valuable advice such as managing your betting bankroll and always betting sensibly will always be important in terms of risk management and safety, whether you are using a sports betting strategy in Canada or betting without.

Q3 - Can I bet without a strategy?

Technically yes, you can bet without using a sports betting strategy Canada bettors can use – but perhaps the bigger question is why you would want to do so. Strategies, as we have highlighted, are beneficial to both new and experienced players, and can potentially assist you in beating the bookie. In contrast, there are no advantages to betting without a strategy, so using a sports betting strategy in Canada could be the way forward for your betting experience.

Q4 - What are the top five mistakes I should avoid when using betting strategies?

#1 – Lack of research

A lack of research can result in problems implementing your sports betting strategy in Canada. It’s advisable to research a strategy to a point where you can thoroughly explain it to another person, and be understood. If you cannot explain your chosen strategy, then this suggests a little more research is in order.

#2 – Placing too many bets

To really evaluate if a strategy is working as expected, you will need to be able to effectively track each bet you place and see if it delivers a result. However, if you place too many bets at once, tracking each bet can become complicated, especially when issues such as deductions and voided bets are factored into the mix. Go slowly initially as you’re adjusting to using a new sports betting strategy Canada residents can use.

#3 – Following a strategy someone else recommends

If someone makes a recommendation for a strategy, it’s best to treat this as a starting point for further research rather than something you should absolutely do. Look into the recommended strategy and verify you’re happy with the idea and that it makes sense for you personally before giving it a try for yourself.

#4 – Trying too many strategies at once

There’s a lot of interesting strategies out there, but trying too many at once should always be avoided. It’s important to analyse any strategy you try and see how it performs, which can be very difficult to do if you have several strategies operating at once. Instead, pick a strategy and see how it works over a period of time before starting another.

#5 – Not walking away if things aren’t working out

If a strategy isn’t working well for you, then there’s no reason to continue on with the same strategy if you do not feel comfortable doing so. Instead, you can set that particular strategy aside for now, and perhaps try a different strategy in the meantime.


Conclusion

A sports betting strategy Canada bettors use should enhance your betting experience in three ways in particular. You will have more control over your betting experience; you will be able to deepen your understanding of betting and the different possibilities that are available; and finally, you may well have the advantage that helps you to take on the bookies and – hopefully – beat them on occasion too. If you have never used a sports betting strategy in Canada before, then we hope you will find the Gambling Guy overview of the various strategies available very useful to your future betting.

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top
×
Your Bonus Code:
The bonus offer was already opened in an additional window. If not, you can open it also by clicking the following link:
Go to Provider
Close
GamblingGuy presents: Exclusive offers for you!
Don't show this again