Guide canadien des paris sportifs 2020

Parier n’est pas quelque chose que tout le monde peut comprendre par nature. C’est un monde plein de terminologies et de bizarreries qui lui sont propres – et c’est un monde qui peut, du moins au début, être assez déroutant. Chez Gambling Guy, nous avons reconnu la nécessité d’un guide clair et incisif sur les paris sportifs en ligne et avons compilé une série d’options qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Lorsqu’il s’agit de parier ou d’utiliser un casino, les bookmakers ont littéralement l’avantage. Dans le cas des paris sportifs, les bookmakers utilisent leurs connaissances statistiques et leur capacité à fixer les cotes de manière à s’assurer qu’ils vont – au moins, habituellement – sortir vainqueurs. Dans un casino, les bookmakers ont toujours l’avantage de la maison. Après tout, c’est ainsi que ces entreprises restent en activité.

Mais les parieurs peuvent aussi utiliser leurs propres connaissances et leur propre compréhension pour se mettre au diapason des idées des bookmakers. En tant que parieur, il est primordial de trouver des moyens de « battre le bookmaker » et de faire pencher la balance en votre faveur. L’utilisation d’un excellent guide canadien des paris sportifs en ligne est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif.

Qui devrait utiliser ces guides ?

Pour les nouveaux parieurs ou les joueurs de casino, notre guide des paris sportifs pour débutants peut aider à comprendre toutes les subtilités des paris sportifs, afin que vous ayez une idée de toutes les options disponibles et que vous soyez familiarisé avec la terminologie essentielle. Vous devriez donc être en mesure de passer directement à la phase d’introduction délicate et de bénéficier de stratégies qui sont généralement réservées à ceux qui ont des années d’expérience en matière de paris.

Pour les utilisateurs expérimentés, nous avons fait en sorte que tout guide canadien de paris sportifs en ligne que nous rédigeons soit également utile. Nous sommes allés au-delà pour mettre en évidence les stratégies qui devraient vous être utiles. Nous avons couvert au moins quelques sujets que même l’utilisateur le plus avancé n’avait pas encore considérés avec chacun de nos guides canadiens de paris sportifs en ligne, vous devriez donc pouvoir trouver des moyens d’améliorer vos paris en général.

Guides de paris

Alors, que pouvez-vous attendre de notre guide canadien des paris sportifs en ligne, ou en jouant au casino ? Et y a-t-il d’autres informations que vous devez connaître avant de commencer à parier ou de vous rendre dans un casino en ligne ? Nous allons le découvrir.

1. Les bases du pari

De tous nos guides canadiens sur les paris sportifs en ligne, les guides qui entrent dans cette catégorie doivent être considérés comme les fondamentaux que toute personne souhaitant parier en ligne doit connaître. Nos guides couvrent des considérations importantes telles que :

Cotes de pari

Nos guides vous expliqueront comment lire les cotes, comment elles sont calculées, pourquoi les cotes sont si importantes lorsque vous placez vos paris, et bien d’autres sujets similaires qui s’avéreront extrêmement bénéfiques pour tout parieur.

Préoccupations juridiques

De nombreux nouveaux venus dans le monde des paris peuvent s’interroger sur la légalité des sites web des bookmakers, ainsi que sur la légalité de pratiques telles que les paris jumelés – des questions que nos guides aborderont de manière très détaillée.

Pari mutuel et pari en direct

Les paris d’avant-match sont le type de pari « standard » et conviennent à de nombreuses stratégies, que nous aborderons dans nos guides. En revanche, les paris en direct (ou « in-play » comme on l’appelle parfois) peuvent être délicats et quelque peu intimidants, surtout si l’on considère la rapidité avec laquelle les cotes peuvent évoluer.

Les types de paris expliqués

Nos guides canadiens de paris sportifs en ligne couvrent également tous les types de paris possibles, allant des accumulateurs aux handicaps asiatiques, afin que vous connaissiez toutes les options de paris qui s’offrent à vous.

2. gestion de l’argent et des bonus

La gestion de l’argent et l’utilisation des bonus seront toujours une partie importante de votre expérience de pari ou de casino, voici donc quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

Allouer et gérer votre budget mensuel

Il est sage de fixer un budget mensuel pour vos paris sportifs ou vos jeux de casino et de veiller à ce qu’il ne soit jamais dépassé. En séparant ce budget des fonds nécessaires pour les autres dépenses, vous aurez un contrôle total sur votre trésorerie.

Options de dépôt et de retrait

Bon nombre de nos critiques et de nos guides canadiens de paris sportifs en ligne traitent des options de dépôt et de retrait pour chaque site, et nous avons étudié plus en détail les différentes méthodes de paiement. En règle générale, il est toujours préférable d’utiliser une carte de débit pour vos paris en ligne, car ces cartes entraînent rarement des frais et donnent généralement droit à tous les bonus.

Mise de bonus

En parlant de bonus, les paris constituent une part importante de votre expérience globale de jeu ou de pari. Les paris sont assez rares dans le cas des paris sportifs (bien qu’ils ne soient pas inconnus), mais ils sont très courants dans les casinos. Il est essentiel de garder une trace de ce qui se passe pour toute personne souhaitant jouer à des jeux de casino en ligne.

VIP et programmes de fidélité

Les casinos et les paris sportifs proposent souvent des programmes VIP et de fidélité, ce qui donne un bon coup de pouce à votre utilisation globale de l’opérateur. Si vous utilisez régulièrement un casino, vérifiez toujours s’il propose un programme VIP.

3. comprendre les stratégies de pari

Il existe de nombreuses stratégies de pari que nous aborderons dans chacun de nos guides canadiens de paris sportifs en ligne, les suivantes étant potentiellement considérées comme les cinq meilleures :

Choisir le bon type de pari / marché

Il n’est pas nécessaire de s’en tenir au marché « gagnant » lorsqu’on choisit de parier en ligne. Il existe de nombreux autres marchés qui méritent tous d’être intégrés dans votre stratégie globale de pari, comme les handicaps asiatiques et les accumulateurs.

Suivre les conseils de pari

Les conseils de pari peuvent aider à compléter vos propres connaissances et vous permettre de placer des paris qui bénéficient de l’avis d’experts et d’analyses statistiques. Vous trouverez des conseils de pari ici même sur Gambling Guy, et nous espérons qu’ils joueront un rôle important dans votre stratégie de pari.

Paritions à double sens

Les paris à double sens sont peut-être les plus simples de tous les types de paris : ce sont des paris où il n’y a que deux résultats possibles : la victoire et la défaite (comme le joueur A gagne et le joueur B perd au tennis ou aux fléchettes), plutôt que la victoire/la perte/le match nul (comme cela serait possible pour de nombreux sports). L’inclusion d’un mélange de paris à deux voies a certainement sa place dans toute stratégie de pari, à côté des paris à trois voies plus classiques.

Super-under

Un autre élément intéressant à prendre en compte dans votre expérience de pari est le marché des surenchères, qui se concentre souvent sur le nombre de buts qui seront marqués lors d’un match de football. Les paris « over-under » sont un peu plus flexibles car ils ne nécessitent pas de prédiction définitive ; par exemple, choisir « plus de 3,5 buts » pour être marqué dans un match signifie que quatre, cinq, six ou plus de buts peuvent être marqués – il existe de multiples résultats potentiels où votre pari gagne. En comparaison, le choix d’un gagnant signifie que vous devez être sur cette seule facette du match. Les plus faibles valent absolument la peine d’être essayés.

Pari progressif

Les stratégies de paris progressifs s’appliquent principalement aux jeux de casino tels que le Blackjack ou la roulette. L’idée de base est de modifier le montant que vous mettez en jeu en fonction du résultat de la dernière main (ou du lancer, ou du tour de la roue, selon le jeu). Si vous cherchez à améliorer votre expérience au casino, une stratégie de pari progressif pourrait bien fonctionner.

4. connaissances utiles sur les paris

Voici un aperçu des informations de base les plus importantes que toute personne qui parie en ligne peut trouver utiles :

Légalité des paris

Les paris sont légaux au Canada, ce qui signifie que vous pouvez utiliser tous les conseils fournis dans l’un de nos guides canadiens sur les paris sportifs en ligne, ou jouer dans un casino en ligne – ou les deux !

Parier en ligne ou parier hors ligne

Il est généralement préférable de parier en ligne. Vous avez un meilleur contrôle, vous avez la possibilité de trouver les meilleures cotes pour les paris que vous avez choisis, et la gestion de votre trésorerie devrait également être plus efficace.

Outils disponibles

Il existe un certain nombre d’outils différents qui peuvent valoir la peine d’être essayés, comme un service de comparaison des cotes qui vous permet de toujours trouver le meilleur prix possible pour vos paris.

Taxe

Les gains des paris ne sont pas imposés au Canada, mais si vous gagnez une somme importante et que vous percevez ensuite des intérêts sur ces gains, ces intérêts seront imposables. Consultez un conseiller spécialisé pour obtenir plus de conseils à ce sujet, si nécessaire.

Guide des paris FAQ

Voici un aperçu des questions les plus courantes que les gens ont tendance à se poser lorsqu’ils envisagent d’utiliser notre guide canadien des paris sportifs en ligne et de formuler des stratégies de pari.

Aucune stratégie de pari n’est parfaite à 100 % ; si c’était le cas, les bookmakers seraient acculés à la faillite. Cependant, de nombreuses stratégies peuvent donner des résultats, et peuvent donc constituer une part importante des paris pour de nombreuses personnes

.

Si une stratégie est très réussie, il est possible qu’un bookmaker puisse limiter votre compte, ce qui signifierait que vous ne pouvez plus placer de paris. Cependant, il en va de même pour ceux qui parient sans stratégie

.

Bien sûr, mais c’est loin d’être idéal. Les stratégies formulées à l’aide de notre guide canadien des paris sportifs en ligne permettent d’approfondir votre compréhension du ou des sports que vous avez choisis et donc de placer potentiellement de « meilleurs » paris à l’avenir

.

Se précipiter dans une stratégie

Assurez-vous toujours de bien comprendre la stratégie que vous allez tenter d’utiliser avant de placer votre premier pari.

Mélange et appariement

Choisissez une stratégie et concentrez-vous sur elle pendant un certain temps pour voir comment elle fonctionne pour vous. Mélanger et faire correspondre différentes stratégies en même temps peut prêter à confusion et rendre difficile le suivi du fonctionnement de chacune d’entre elles.

Ne pas réduire les pertes

Si une stratégie ne fonctionne pas, et continue à ne pas fonctionner pendant une longue période, alors soyez prêt à réduire vos pertes et à vous retirer. N’allez pas courir après un revirement si une stratégie vous a laissé tomber à plusieurs reprises.

Payer pour une stratégie de pari

Certains pronostiqueurs prétendent qu’ils peuvent vendre une stratégie de pari « imbattable » – mais ils évitent toujours ce genre de marché. Si une stratégie était vraiment imbattable et générait des profits sans fin, l’informateur n’aurait pas besoin de la faire payer. Il est donc préférable de formuler vos propres stratégies à l’aide de notre guide canadien des paris sportifs en ligne et de nos revues de casino.

Abandonner complètement l’idée de stratégies

Si une stratégie ne fonctionne pas aussi bien que prévu, essayez de ne pas abandonner l’idée des stratégies – vous n’avez probablement pas encore trouvé la solution idéale. Lisez notre guide canadien des paris sportifs en ligne et essayez quelque chose de nouveau

.
[/boucleur]

Conclusion

Nous espérons qu’avec l’aide de nos guides canadiens de paris sportifs en ligne, vous pouvez être sûr de bénéficier de trois avantages essentiels lorsque vous placez vos paris :

Premièrement, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une grande compréhension des stratégies requises pour vous aider à battre les bookmakers ou à reprendre le dessus sur le casino.

Deuxièmement, l’un de nos guides canadiens de paris sportifs en ligne peut vous aider à utiliser efficacement les bonus offerts par les bookmakers.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, vous vous sentirez tout à fait à l’aise pour faire vos paris grâce à une compréhension générale de la terminologie requise pour parier, de la légalité des paris, des paris qui sont disponibles, et bien plus encore.

En gardant tout cela à l’esprit, nous espérons que notre guide vous sera utile pour affronter les bookmakers.

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top
Close
GamblingGuy présente: des offres exclusives pour vous!
Don't show this again

Canadian Sportsbetting Guide 2020

Betting is not something that anyone can just inherently understand. It’s a world full of its own unique terminology and quirks – and it’s a world that can, at least initially, be rather confusing. At Gambling Guy, we’ve recognised the need for a clear, incisive guide to betting on sports online and have compiled a range of options that we hope you will find useful.

Why are betting guides so important?

When it comes to betting or using a casino, bookmakers quite literally have the edge. With sports betting, bookies use their statistical knowledge and their ability to set odds in such a way that ensures that they will – at least, usually – come out on top. In a casino, bookmakers always have the house edge. That’s how these companies stay in business, after all.

Punters, however, can also use their own knowledge and understanding to go toe-to-toe with the bookmakers’ insights. As a bettor, finding ways to ‘beat the bookie’ and tip the edge in your favour is of paramount importance – and using a great Canadian online betting guide for sports is the best way to achieve this goal.

Who should make use of these guides?

For new bettors or casino players, our beginners’ guide to sports betting can help to build an understanding of all the intricacies of sports betting, so that you have an idea of all the options available and are familiar with the essential terminology. You should therefore be able to skip right through the awkward introductory phase and benefit from strategies that are usually reserved for those with years of betting experience.

For experienced users, we have ensured that any Canadian online betting guide for sports we write is also useful. We’ve gone above and beyond to highlight strategies you should find beneficial. We have covered at least a few topics even the most advanced user hasn’t considered before with each of our Canadian online betting guides for sports, so you should be able to find ways to improve your overall betting.

Betting guides

So, what can you expect from our Canadian online betting guide for sports, or while playing at a casino? And is there any other information you need to know before you begin betting or visit an online casino? Let’s find out.

1. The basics of betting

Of all of our Canadian online betting guide for sports options, the guides that fall into this category should be considered the fundamentals that anyone who wishes to bet online needs to know. Our guides cover important considerations such as:

Betting odds

Our guides will explain how to read odds, how they are calculated, why odds are so important when placing your bets, and many similar topics that will prove hugely beneficial for any bettor.

Legal concerns

Many newcomers to the betting world can query the legality of bookmaker websites, as well as wondering whether practices such as matched betting are legal – matters that our guides will address in great detail.

Pre-match and live betting

Pre-match betting is the “standard” type of betting, and suits numerous strategies, which we will discuss across our guides. In contrast, live (or “in-play” betting as it is sometimes known) can be tricky and somewhat intimidating, especially given how quickly the odds can move.

Betting types explained

Our Canadian online betting guides for sports also cover all of the different bet types as possible, ranging from accumulators to Asian Handicaps, so you know all the betting options available to you.

2. Money management and bonuses

Money management and the use of bonuses will always be an important part of your betting or casino experience, so here are some tips you may find beneficial:

Allocating and managing your monthly budget

It’s wise to set a monthly budget for your sports betting or casino play and make sure this is never exceeded. Separating this from the funds required for other expenses gives you complete control over your bankroll.

Deposit and withdrawal options

Many of our reviews and Canadian online betting guides for sports will cover deposit and withdrawal options for each site, and we’ve gone into further detail regarding the different payment method options. As a general rule, it is always preferable to use a debit card for your online betting, as these cards rarely incur fees and usually qualify for all bonuses.

Bonus wagering

Speaking of bonuses, wagering is an important part of your overall betting or gaming experience. Wagering is fairly rare with sports bets (though it’s not unheard of), but is very common with casinos. Keeping track of things is essential for anyone looking to play casino games online.

VIP and loyalty programmes

Both casinos and sportsbooks often offer VIP and loyalty programmes, giving your overall usage of the operator a nice extra boost. If you use a casino regularly, always check to see if they have a VIP programme to join.

3. Understanding betting strategies

There’s a lot of betting strategies which we’ll cover in each of our Canadian online betting guides for sports, with the following potentially considered to be the top five:

Choosing the right type of bet / market

There’s no need to just stick to the “winner” market when choosing to bet online. There are plenty of other markets that are all worth incorporating into your overall betting strategy, such as Asian handicaps and accumulators.

Follow betting tips

Betting tips can help to round out your own knowledge and allow you to place bets that benefit from expert insight and statistical analysis. You can find betting tips right here on Gambling Guy, and we hope they will come to play an important part in your betting strategy.

Two-way bets

Two-way bets are perhaps the simplest of all types of bets: they are bets where there are only two potential outcomes; the win and the loss (such as Player A wins and Player B loses in tennis or darts), rather than win/loss/draw (as would be possible for many sports). Including a mix of two-way bets definitely has a place in any betting strategy, alongside more standard three-way bets.

Over-under

Another worthwhile inclusion in your betting experience is the over-under markets, which often focuses on how many goals will be scored in a football match. Over-under bets have a little more flexibility as they don’t require a definitive prediction; for example, choosing “over 3.5 goals” to be scored in a match means four, five, six, or more goals may be scored – there are multiple potential outcomes where your bet wins. In comparison, choosing a winner means you have to be right on that single facet of the match. Over-unders are absolutely worth a try.

Progressive betting

Progressive betting strategies primarily apply to casino games such as Blackjack or roulette. The basic idea is to alter the amount you stake depending on the outcome of the last hand (or roll, or spin of the wheel, depending on the game). If you’re looking to enhance your casino experience, a progressive betting strategy could work well.

4. Useful betting knowledge

Here is a look at some of the most important background information anyone who bets online may find beneficial:

Legality of betting

Betting is legal in Canada, which means you can use all of the tips provided in one of our Canadian online betting guide for sports, or play at an online casino – or both!

Betting online vs betting offline

Betting online is usually the preferable choice. You’re in greater control, you have the ability to find the best odds for your chosen bets, and managing your bankroll should be more efficient also.

Available tools

There are a number of different tools that can be worth trying, such as an odds comparison service that ensure you can always find the best possible price for your bets.

Tax

Wins from betting are not taxed in Canada, though if you do win a significant amount and then earn interest on those winnings, then the interest will be taxable. Speak to a specialist advisor for more advice on this if required.

Betting guide FAQ

Here’s a look at the most common questions people tend to ask when considering using our Canadian online betting guide for sports and formulating betting strategies.

Question 1: Does every strategy work?

No betting strategy is 100% perfect; if they were, bookmakers would be run out of business. However, many strategies can provide results, so can be an important part of betting for many people.

Question 2: Are strategies safe to use?

If a strategy is very successful, there is a chance that a bookmaker can limit your account, which would mean you cannot place further bets. However, the same is true even for those betting without a strategy.

Question 3: Can I bet without using a strategy?

Of course, but it’s far from ideal. Strategies formulated with the help of our Canadian Online betting guide for sports help to deepen your understanding of your chosen sport/s and therefore potentially place “better” bets in the future.

Question 4: What are the top five mistakes I need to avoid when using strategies?

Rushing into a strategy

Always make sure that you understand the strategy you’re going to attempt to use before placing your first bet.

Mixing and matching

Choose one strategy and focus on it for a period of time to see how it works for you. Mixing and matching different strategies at the same time can be confusing, and make it difficult to track how each is working.

Not cutting losses

If a strategy isn’t working, and continues not to work for a long period of time, then be willing to cut your losses and walk away. Don’t go chasing a turnaround if a strategy has let you down multiple times.

Paying for a betting strategy

Some tipsters will claim that they can sell an “unbeatable” betting strategy – but always avoid these kinds of deals. If a strategy was truly unbeatable and delivering endless profits, the tipster wouldn’t need to charge for it, so it’s preferable to formulate your own strategies with the help of our Canadian online betting guide for sports and our casino reviews instead.

Abandoning the idea of strategies altogether

If one strategy doesn’t work quite as well as expected, then try to avoid abandoning the idea of strategies altogether – you’ve likely just not found your perfect match yet. Read through our Canadian online betting guide for sports and try something new.


Conclusion

Hopefully, with the help of our Canadian online betting guides for sports, you can be confident of achieving three essential benefits when placing your bets:

Firstly, you can be sure that you benefit from a great understanding of the strategies required to help you beat the bookies or take the house edge back from the casino.

Secondly, any of our Canadian online betting guides for sports can help you use the bonuses that the bookmakers offer effectively.

Last, but not least, you will feel completely comfortable making your bets thanks to a background understanding of the terminology required to bet, legality of betting, which bets are available, and much more besides.

With all of this in mind, we hope you find our guide useful in taking on the bookies.

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top